Nous vous proposons uncatalogue de formations.

ANITYA CONSEIL vous propose des formations en intra et inter entreprises, basées sur la théorie et  l’expérience, avec la possibilité d’un design sur mesure pour votre organisation en fonctions de vos attentes, de votre contexte et de votre culture d’entreprise.

Ces formations vous permettront de découvrir puis d’approfondir des outils qui permettront à vos organisations de faire face à ce monde en transformation, et à vos employés d’accompagner positivement le changement, de développer leur employabilité et de trouver leur place dans une organisation en mouvement.

Toutes nos formations font l’objet de la signature d’une feuille d’émargement pour valider la présence des stagiaires et une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire à l’issue.

Éléments de communication relationnelle

Dans un monde où tout va toujours plus vite, où les entreprises doivent chercher toujours plus de productivité tout en faisant preuve de créativité et d’innovation, où les technologies numériques captent notre attention à chaque instant, l’enjeu d’une communication relationnelle de qualité devient clé pour permettre aux humains de se coordonner et de coopérer.

La transformation numérique des entreprises, approche globale et mise en oeuvre

Le monde économique, les entreprises vivent une transformation du fait des technologies numériques et des usages qui en sont faits. L’enjeu pour chaque organisation est de développer une vision partagée des enjeux de cette transformation et d’appréhender sa mise en œuvre concrète.

Management et leaderchip dans les entreprises en transformation

Dans un monde en transformation, où les technologies numériques accélèrent la diffusion de l’information et modifient les comportements dans et en dehors de l’entreprise, où les notions d’intelligence collective et d’entreprise libérée impactent de plus en plus les organisations, les managers se retrouvent au premier rang du changement et doivent se réinventer.

Introduction à la coopération

Face à la complexité grandissante du monde, à l’accélération des échanges et à l’automatisation des tâches, l’enjeu de coopérer devient clé. Coopérer pour développer l’intelligence collective d’une organisation, et aussi coopérer pour créer une nécessaire respiration du collectif pris dans le rythme de plus en plus infernal de la coordination.

Du bon usage des outils de communication numérique en entreprise

L’entreprise est aujourd’hui confrontée à une démultiplication des outils de communication numérique, outils devenus nomades et traversant les frontières pro/perso, outils dont les usages sont rarement partagés et qui peuvent saturer les organisations et surtout les individus, au détriment du bien-être et de la performance des collectifs.

La conduite du changement

Les transformations de la société s’accélèrent, du fait notamment des nouvelles technologies et des usages que nous en faisons. Face à cela, l’entreprise doit elle aussi entrer dans une logique de changement, avec l’ensemble de son collectif. Cette formation vous donne des méthodes, des outils et clés de compréhension des mécanismes en jeu dans le changement.