Vous accompagner​dans un monde digital.

Gaël Tournesac

Anitya Conseil est aujourd’hui principalement animé par Gaël Tournesac.

Gaël a plus de 20 d’expérience en entreprise, il dirige et anime Anitya Conseil depuis 2016.

Pendant 20 ans, Gaël a été amené à travailler dans des contextes professionnels très divers, ce qui lui permet aujourd’hui d’appréhender aisément les différents contextes de ses clients.

Le monde institutionnel avec la Préfecture de Police et la CCI de Rennes, l’industrie électronique grand public avec à la fois une expérience sur site industriel et aussi en R&D chez Mitsubishi Electric, la start-up avec PurpleLabs (groupe Myriad aujourd’hui), les sociétés de services numériques avec JCP Connect ou Niji.

Gaël a occupé différents postes dans ces entreprises et organisations, lui donnant une riche expérience de différents points de vues de l’entreprise et de ses projets : ingénieur Test et Validation, ingénieur conduite du changement, responsable de service, chef de projet, directeur de clientèle, membre d’un comité de direction, responsable commercial, consultant et aujourd’hui consultant et dirigeant fondateur d’une SASU.

Gaël s’est régulièrement formé tout au long de sa vie professionnelle. D’une formation initiale d’ingénieur en technologies numériques (Telecom Paris 1995), il a passé un master en administration d’entreprise à l’IGR-IAE de Rennes (MAE 2005), puis un diplôme universitaire en Innovation et Intelligence Economique à l’IGR (DU IIE 2008) et une licence de psychologie à Rennes 2 (L3 Psycho 2017). Il a aussi été formé à la Communication Relationnelle (formation de 10 jours) et aux outils d’intelligence collective et de coopération (formation de 23 jours).

En parallèle d’Anitya Conseil, Gaël est professeur associé à la Faculté de Sciences Economiques de Rennes 1 et intervient en Master I et II sur la thématique de l’Innovation Managériale, ainsi qu’à l’IGR en MII GRH sur le sujet de l’impact organisationnel de la transformation numérique.

Innovations numérique & organisationnelle

Qu'est ce que c'est ?

Inov'dia, Laval

D'où vient le nomAnitya.

Anitya (ou Anicca) vient du pali (une langue qui ne se pratique plus de nos jours, proche du sanskrit, et que l’on pratiquait en Inde quelques siècles avant JC), et nous pouvons le traduire par le mot « impermanence ».

L’« impermanence » ne fait pas partie du vocabulaire occidental usuel, et il surprend toujours quand je le mentionne comme étant à l’origine de ce projet entrepreneurial.

Ai-je besoin de préciser qu’il est juste l’inverse de la « permanence » ?

Dans un monde en mouvement, où tout s’accélère, j’ai trouvé que ce terme avait un écho particulier par rapport aux enjeux de l’entreprise.

Enjeux de changement, enjeux de comprendre l’impermanence des marchés, des modèles économiques, des usages, des comportements, des produits et des services.

Enjeux aussi de remettre au coeur de cette impermanence un projet qui paradoxalement me semble devoir traverser les années, l’Humain. Pas simplement en mode « slogan », mais au quotidien, dans la réalité des activités et des échanges qui font chaque jour l’entreprise.

Revenir aux fondamentaux de ce qui nous nourrit et nous relie tous en tant qu’êtres humains, au coeur de l’entreprise confrontée à un monde d’impermanences (et de transformations numériques ou digitales…), voilà le projet d’Anitya Conseil.

AnityaConseil

12 rue du Grand Champ
35510 Cesson-Sévigné

06 24 34 02 24